Contactez-nous :

03 20 13 50 70
contact@25ruegounod.fr


Victimes d’acte terroriste.



  • Assistance dans la phase amiable d’indemnisation avec l’ONIAM

  • Représentation en phase contentieuse lors que l’offre amiable d’indemnisation n’est pas adaptée a la réalité du préjudice 





    Les dernières décennies on fait place au mal du siècle : LE  TERRORISME.
    Le Fonds de Garantie des Victimes indemnise toutes les victimes blessées, ainsi que les ayants-droit des victimes décédées (enfants, parents, frères et sœurs, conjoints), quelle que soit leur nationalité.

    Le Procureur de la République informe le Fonds de Garantie de l’identité des victimes de l’attentat. Dans ce cas, le Fonds de Garantie des Victimes contacte les victimes ou ayants droits des victimes décédées, afin de les inclure dans la procédure d’indemnisation.

    Toutefois, si une victime d’un acte de terrorisme,  n’a pas été contactée, il conviendra de saisir directement  le fonds de garantie.

    Dès ce moment, il est important de faire appel notre cabinet d’avocat à Lille expert en dommage corporel assure votre défense et vous soutient  afin que vos intérêts en tant que victime directement touchée ou en qualité d’ayant droits de la victime décédée soient reconnus et que vous bénéficiez d’une indemnisation.

    Notre cabinet d’avocat à Lille expert en dommage corporel vous accompagne tout au long de cette procédure.





    Nous réparons  avec vous l’expertise médicale qui vous sera proposée par le FGTI et nous vous assistons lors de l’expertise.
    Nous vous donnons notre avis objectif sur l’offre d’indemnisation du FGTI. Nous présentons des contre propositions en votre faveur .

    Nous vous aidons à prendre votre décision pour accepter ou refuser l’offre qui vous sera faite, au regard de votre situation.

    Si nous vous conseillons de ne pas accepter l’offre, nus saisirons le tribunal judiciaire (compétence exclusive du tribunal judiciaire de Paris).

    Bien que ce contentieux se déroule à Paris, notre cabinet d’avocat à Lille expert en dommage corporel est compétent pour vous accompagner et vous représenter.

    Il est important de choisir un avocat qui fera preuve de son entier dévouement au soutien de vos intérêts.

    Privilégier le choix d’un avocat proche de chez vous et compétent. Notre avocate experte a  reçu une formation propre à cette procédure en cas de dommage corporel causé par un  acte de terrorisme.






    Revenir à Préjudice corporel.

    Qu’est-ce que le cabinet fait pour vous ?


    Notre cabinet d’avocat à Lille expert en dommage corporel vous accompagne dans chacune des étapes d’indemnisation de votre dommage corporel.

    Un premier rendez vous en visioconférence gratuit vous sera proposé afin de prendre connaissance de votre dossier et vous conseiller sur les orientations possibles.

    Dès que vous décidez de nous accorder votre confiance, nous vous accompagnons lors des démarches avec votre assurance, assurance du responsable ou, le cas échéant le fonds de garantie compétent.

    Nous préparons ensemble l’expertise médicale, qu’elle soit amiable ou judiciaire et nous vous accompagnons lorsqu’elle à lieu.

    Nous vous donnons notre avis objectifs sur les conclusions du rapport d’expertise ainsi que sur l’offre d’indemnisation de l’organisme payeur.

    Nous soutenons vos intérêts en négociant avec l’organisme par contreproposition.

    Si un accord amiable se révèle impossible, car ne correspondant pas à une réparation adaptée à votre situation, nous saisissons de la juridiction compétente et assurons votre défense dans le cadre du procès.

    Nous évaluons votre préjudice afin que votre indemnisation soit intégrale et ajustée à votre situation.







    Mark