Contactez-nous :

03 20 13 50 70
contact@25ruegounod.fr




La liquidation du dommage corporel est l’art d’évaluer le préjudice d’une personne victime d’un dommage ayant porté atteinte à son intégrité physique.

Chaque dommage cause un préjudice qui sera évalué tant  en incapacité physique qu’en indemnisation. Il s’agit d’apporter une juste réparation à la victime pour le dommage qu’elle a subi.

Le dommage peut avoir plusieurs origines : il peut être causé par un accident de la route lors d’un accident domestique, accident d’un enfant avers un autre enfant, lors de la pratique d’un loisir sportif, lors d’une opération médicale, lors d’une infection ou contamination d’un hôpital privé ou public, lors d’une agression physique ou sexuelle, lors d’un acte terroriste ou encore lors d’une catastrophe collective (naturelle ou non).





Accidents de la circulation


Le préjudice corporel causé par un accident de la circulation touche aussi bien la victime piéton, les 2 roues (moto, scooter, motard, vélo, cycliste, hoverboard, trottinette électrique), ou tout utilisateur de la voie publique, que le conducteur, ses passagers dès lors qu’il se situe sur une voie de circulation et qu’un véhicule terrestre à moteur est impliqué.
Les accidents de la circulation ont très souvent des conséquences graves et peuvent provoquer des traumatismes crâniens, des séquelles irréversibles, handicaps importants. 


En savoir plus




Victimes d’agressions (agressions physiques, agressions sexuelles, viols)


Vous êtes victime d’une agression physique, agression sexuelle ou viol. Ces dommages ont des conséquences physiques et psychiques graves et irréversibles qui doivent être réparées.
Notre cabinet d’avocats à Lille en dommages corporels vous accompagne et vous défend. 


En savoir plus




Catastrophes ou accidents collectifs


Accident aérien, explosion usine AZF, incendie dans le tunnel du mont blanc, inondation, naufrage d’une embarcation/bateau de croisière, accident de car, d’autobus…
Notre cabinet d’avocats à Lille en dommage corporel vous accompagne à toutes les étapes. 


En savoir plus




Victimes d’actes de terrorisme


Les dernières décennies on fait place au mal du siècle : LE TERRORISME.
L’horreur de ces actes est aussi traumatisant que les actes de guerre :  l’arbitraire de son lieu de survenance, le nombre de victimes directement touchées, mais aussi les familles et proches plongés dans l’angoisse de l’attente : mort imminente  ou séquelles irréversibles de la victime d’un tel acte, ont conduit à l’Etat Français à la création du Fonds de Garantie des actes de Terrorisme et d’infractions (F.G.T.I.).

Notre cabinet d’avocat à Lille défend les victimes d’actes de terrorisme.


En savoir plus




Victimes d’accidents médicaux (avec ou sans faute)


La réparation du préjudice corporel permet d’obtenir l’indemnisation des dommages causés par la faute d’un praticien lors d’une opération chirurgicale, erreur thérapeutique, infection nosocomiale, contamination par une maladie contractée au sein de l’établissement de santé, médicaments défectueux.
Le Code de la santé publique (article L 1142-1) prévoit deux régimes de responsabilité en droit médical : un régime de responsabilité pour faute et un régime de responsabilité sans faute.

Notre cabinet d’avocats à Lille en dommage corporel vous accompagne et vous défend. 


En savoir plus




Accidents de la vie courante


Dans la vie quotidienne  des accidents peuvent survenir : activité sportive au sein d’un club, accident de chasse, accident de ski, activités scolaires ou extra scolaires de vos enfants, accident domestiques (chute, brûlure, intoxication, etc…)
Les contrats d’assurances habitations ou contrats garantie accidents de la vie (GAV) proposent des garanties relatives à ce type d’accidents. Dès lors que l’accident est survenu.  Mais il faut rester vigilent et ne pas accepter n’importe quelle proposition d’indemnisation.

Notre cabinet d’avocats à Lille en dommage corporel vous donne son avis sur l’indemnisation et sur la marche à suivre. 


En savoir plus




Marie Denimal




Marie DENIMAL a fait ses études de droit dans les facultés du Nord de France (UVHC Valenciennes, UCL LILLE, LILLE II). Diplômée d’un MASTER II  DROIT DES ASURANCES.

Avocate au Barreau de Lille depuis 2018.

Docteure en droit,  elle a soutenu sa thèse de doctorat en droit du dommage corporel : LA REPARATION DU PREJUDICE CORPOREL : REALITES ET PERSPECTIVES

Elle est chargée de Travaux dirigés à l’Université de droit de Lille.

Membre de la commission de droit des victimes et personnes vulnérables.

Elle poursuit ses recherches endroit du préjudice corporel et écrit des articles juridiques.



Revenir à la page d’accueil





Mark