imad



La grande expérience de Philippe LEFEVRE, avocat à Lille, Hauts-de-France, et sa connaissance du football lui permet d’assurer une assistance et dispenser des conseils avisés à ses clients.






Mandataire sportif


Connaisseur approfondi du milieu du football, Philippe LEFEVRE, avocat mandataire sportif à Lille accompagne les joueurs et entraineurs dans leurs discussions et négociations avec les clubs, la discussion des contrats et la résolution amiable ou judiciaire des litiges.
En collaboration avec des techniciens reconnus au niveau national et international il peut aider et contribuer à l’orientation des carrières et des choix sportifs.

De même l’encadrement juridique de la carrière peur être assuré dans tous les aspects personnels et patrimoniaux avec un souci essentiel : discrétion, garantie et confiance.






Pour  les clubs


Tant amateurs que professionnels les problématiques juridiques de tous ordres envahissent la vie des clubs.
Les règlements fédéraux imposent désormais aux clubs de présenter dans leur dossier un référent juridique ce qui témoigne de la prégnance des besoins.

La connaissance du football et de ses arcanes, permet à Philippe LEFEVRE, avocat à Lille, de conseiller au mieux dans les aspects les plus divers de la vie d’un club.





Ligues, CNOSF,  recours sportifs


La relation avec les instances sur les plans juridique et disciplinaire est une composante incontournable de la vie du football
Philippe LEFEVRE met au service de ses clients 25 ans d’expérience et de participation aux commissions, présidence de formation disciplinaire et juridique, participation régulière aux audiences du CNOSF et des juridictions sportives. Il assiste et représente en justice des ligues, districts et clubs.






Philippe Lefevre


Philippe LEFEVRE a fait ses études à l’université de droit de Lille, DEA de droit des affaires.

Avocat au barreau de Lille depuis 1980, Philippe LEFEVRE a fondé le cabinet 25ruegounod.

Il préside la commission d’appel juridique et disciplinaire de la ligue de football des Hauts de France.

Membre du bureau juridique de la LICRA.

Membre du jury de l’examen d’entrée à l’école des avocats de 2010 à 2016.

Le droit de l’entreprise occupe une large partie de sa carrière. Grâce à sa grande expérience, Philippe LEFEVRE connait parfaitement l’environnement économique et juridique des Hauts de France.

Philippe LEFEVRE accompagne un grand nombre d’entreprises de taille et de métiers très variés : Commerçants, restaurants, hôtels, pharmacies, artisans, banques, industries, clubs de sport… 



Revenir à la page d’accueil





Mark