Catastrophes ou accidents collectifs.


  • Assistance dans la phase amiable d’indemnisation avec l’assureur

  • Représentation en phase contentieuse lors que l’offre amiable d’indemnisation n’est pas adaptée a la réalité du préjudice






Il s’agit d’un événement soudain provoquant directement ou indirectement des dommages corporels ou matériels à l’égard de nombreuses victimes.
Ayant pour origine ou pour facteur contributif une intervention humaine susceptible de recevoir une qualification pénale, cet événement nécessite, par son ampleur ou son impact, la mise en œuvre, par les autorités judiciaires, de mesures spécifiques dans l’intérêt des victimes.Dans le cas où le(s) responsable(s) sont identifiés, la prise en charge des victimes est effectuée par l’assureur direct, pour le compte du ou des responsables ou de leurs assureurs.

Dans les cas où le ou les responsables ne sont pas identifiés, l’assureur direct sera chargé de la procédure d’évaluation, et en cas de souscription individuelle avant de procéder à l’indemnisation de son assuré, au titre de cette garantie.





Votre avocat, vous conseille et vous assiste durant toute la procédure.
Il sera à vos cotés pour préparer l’expertise amiable et vous assistera lors de celle-ci. Il vous donnera son avis objectifs quand au rapport d’expertise et à l’offre d’indemnisation de l’assureur.

S’il s’avérait que, malgré les contre propositions de votre avocat, l’offre de l’assurance se révèlerait insuffisante, votre avocat vous assistera lors de la procédure de saisine de la juridiction compétente et soutiendra vos intérêts pour que votre préjudice soit réparé intégralement.





Revenir à Préjudice corporel.

Qu’est-ce que le cabinet fait pour vous ?


Notre cabinet d’avocat à Lille expert en dommage corporel vous accompagne dans chacune des étapes d’indemnisation de votre dommage corporel.

Un premier rendez vous en visioconférence gratuit vous sera proposé afin de prendre connaissance de votre dossier et vous conseiller sur les orientations possibles.

Dès que vous décidez de nous accorder votre confiance, nous vous accompagnons lors des démarches avec votre assurance, assurance du responsable ou, le cas échéant le fonds de garantie compétent.

Nous préparons ensemble l’expertise médicale, qu’elle soit amiable ou judiciaire et nous vous accompagnons lorsqu’elle à lieu.

Nous vous donnons notre avis objectifs sur les conclusions du rapport d’expertise ainsi que sur l’offre d’indemnisation de l’organisme payeur.

Nous soutenons vos intérêts en négociant avec l’organisme par contreproposition.

Si un accord amiable se révèle impossible, car ne correspondant pas à une réparation adaptée à votre situation, nous saisissons de la juridiction compétente et assurons votre défense dans le cadre du procès.

Nous évaluons votre préjudice afin que votre indemnisation soit intégrale et ajustée à votre situation.







Mark