Cabinet d’avocats à Lille depuis 1990.



Accidents de la circulation.



  • Assistance dans la phase amiable d’indemnisation avec l’assureur

  • Représentation en phase contentieuse lors que l’offre amiable d’indemnisation n’est pas adaptée a la réalité du préjudice



Le préjudice corporel causé par un accident de la circulation touche aussi bien la victime piéton, les 2 roues
(motard, vélo-cycliste, hoverboard, trottinettes électriques),
ou tout utilisateur de la voie publique, que le conducteur, ses passagers dès lors qu’il se situ sur une voie de circulation et qu’un véhicule terrestre à moteur est impliqué.

Les accidents de la circulation ont très souvent des conséquences graves et peuvent provoquer des traumatismes crâniens, des séquelles irréversibles, handicaps importants.

La loi du 5 juillet 1985 portant le nom de « loi BADINTER » permet une facilitation de l’indemnisation des victimes d’accidents de la circulation notamment en instaurant l’obligation de souscription à une assurance automobile.

De ce fait, la victime d’un accident de la route pourra demander réparation de son préjudice à l’assureur du conducteur responsable. Cet assureur à l’obligation de proposer une offre d’indemnisation sous 8 mois.

La loi Badinter prévoit également une indemnisation lorsque le véhicule responsable n’est pas assuré afin de garantir l’indemnisation des victimes.





    C’est dès ces premiers instants qu’il est important d’être conseillé par un avocat en droit du dommage corporel. Votre avocat pourra alors vous  accompagner lors de l’expertise médicale amiable que vous proposera l’assureur, il vous indiquera si la proposition de l’assureur correspond à votre dommage ou si celle-ci est sous évaluée et dans qu’elle mesure.
    Il saura vous orienter  vers l’opportunité d’un accord amiable avec l’assureur et le négocier pour vous ou vous orienter vers la voie contentieuse et saisir la juridiction afin d’obtenir la réparation intégrale de votre préjudice.

    A cet égard, votre avocat reste à vos côtés tout au long de la procédure.

    Il vous prépare à l’expertise judiciaire médicale, vous accompagne lors de celle-ci. Il vous donne un avis objectif sur les conclusions du rapport d’expertise, intervient en votre faveur pour que l’estimation médicale soit la plus adaptée à votre situation de santé.

    L’avocat évaluera ensuite la valeur de votre préjudice corporel afin d’obtenir l’indemnisation de votre dommage et soutiendra vos intérêts devant le magistrat afin que votre réparation soit intégrale et justement évaluée.






    Revenir à Préjudice corporel.

    Qu’est-ce que le cabinet fait pour vous ?


    Notre cabinet d’avocat à Lille expert en dommage corporel vous accompagne dans chacune des étapes d’indemnisation de votre dommage corporel.

    Un premier rendez vous en visioconférence gratuit vous sera proposé afin de prendre connaissance de votre dossier et vous conseiller sur les orientations possibles.

    Dès que vous décidez de nous accorder votre confiance, nous vous accompagnons lors des démarches avec votre assurance, assurance du responsable ou, le cas échéant le fonds de garantie compétent.

    Nous préparons ensemble l’expertise médicale, qu’elle soit amiable ou judiciaire et nous vous accompagnons lorsqu’elle à lieu.

    Nous vous donnons notre avis objectifs sur les conclusions du rapport d’expertise ainsi que sur l’offre d’indemnisation de l’organisme payeur.

    Nous soutenons vos intérêts en négociant avec l’organisme par contreproposition.

    Si un accord amiable se révèle impossible, car ne correspondant pas à une réparation adaptée à votre situation, nous saisissons de la juridiction compétente et assurons votre défense dans le cadre du procès.

    Nous évaluons votre préjudice afin que votre indemnisation soit intégrale et ajustée à votre situation.







    Mark